Le RPG de l'école Poudlard !
Tu viens de recevoir un hibou !

- Bienvenue à Poudlard ! Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit.
Le RPG de l'école Poudlard !
Tu viens de recevoir un hibou !

- Bienvenue à Poudlard ! Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit.
Le RPG de l'école Poudlard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le RPG de l'école Poudlard !

** Incarne un sorcier et vis une grande aventure à l'école Poudlard ! **
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les gobelins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyä Von-Devis
Admin
Tyä Von-Devis


Messages : 604
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Les Chocogrenouilles
Matière favorite : Métamorphose
Humeur : Heureuse

Les gobelins Empty
MessageSujet: Les gobelins   Les gobelins EmptyDim 16 Aoû - 20:06

Tyä entra dans Gringotts les bras chargés, accompagné de Nikolas, qui avait du mal à enchainer deux pas sans trébucher. Les deux élèves posèrent leurs affaires en sécurité et se dirigèrent vers un gobelin.
Tyä détèstait les gobelins. Ils étaient braillards et mal aimables. Elle se décida tout de même à décocher un :

Bonjour...

Le gobelin baissa la tête et la dévisagea. Ce qu'il pouvait être désagréable... Il l'interrogea du regard sans prendre la peine de répondre à son salut.

Je voudrais retirer un paquet, et un peu d'argent. Coffre numéro 777.

Elle jeta un coup d'oeil à Nikolas qui regardait ailleurs, perdu dans ses pensées.

La clé ?

Tyä lui tendit d'un air dédaigneux. Le gobelin grimaça et quitta sa chaise haute. Vu de face, il paraissait beaucoup plus petit.

Suivez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.monalliance.net
Nikolas Krum
Admin
Nikolas Krum


Messages : 432
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Chocogrenouilles
Matière favorite : Potions &. DCFM

Les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les gobelins   Les gobelins EmptyVen 21 Aoû - 22:40

Nikolas était aux anges. Tout, tout ce qui pouvait se rapporter à ce monde extraordinaire, qu'est celui de la magie, ne cessait de l'émerveiller.
Et, même les gobelins qui sont connus par leur empathie et le caractère grincheux, trouvait dans l'esprit du jeune homme un intérêt et un élan de sympathie peu commun.
Il resta tout de même le plus effacé qu'il put l'être lorsque que Tyä s'entretenait avec l'un d'eux. On ne savait jamais, on pouvait tout aussi bien croire qu'il cherchait à subtiliser la fortune de la jeune femme...
Elle invita Nikolas à la suivre, ce qu'il fit avec plaisir.
On sentait le regard des gobelins peser sur les deux adolescent, sans pouvoir en interpréter le sens : était-ce de la méfiance ? De la suspicion ? Ou bien une forme ambiguë de condescendance à leur égard ?... Ils n'auraient pu le dire.
Cependant, alors qu'ils longeaient l'allée centrale de la banque, Nikolas voulu poser une question à Tyä qui lui consumait les entrailles tant sa curiosité était brulante. Bien qu'il fut presque certain de ne me pas avoir de réponse claire et concise à sa question il se risqua tout de même à la poser :

Et... Le paquet dont tu parles, Tyä... C'est quoi au juste ?

Il n'eut pas besoin d'une ouïe sur-développée pour entendre le gobelin qui les accompagnaient, émettre un grognement.
Bien sûr, Nikolas savait qu'il n'était pas à sa place en posant cette question, mais la curiosité était le défaut que l'on pouvait lui reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
Tyä Von-Devis
Admin
Tyä Von-Devis


Messages : 604
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Les Chocogrenouilles
Matière favorite : Métamorphose
Humeur : Heureuse

Les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les gobelins   Les gobelins EmptyLun 24 Aoû - 11:30

Tyä sourit à Nikolas. Sa question était saugrenue, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Pour elle, la curiosité était une grande qualité !

En fait ce n'est rien d'exeptionnel, mais je ne pouvais y toucher avant mes 17 ans.

Nikolas l'interrogea du regard.

C'est un balais. Mais pas n'importe quel balais ! C'est un éclair de feu, qui a appartenus à mon père, et à son père... en fait il circule dans ma famille de génération en génération et aujourd'hui c'est moi qui en hérite...

Nikolas ouvrit de grands yeux.

Oui je m'en doutais que cela t'interesserait. Aprés tout tu es un Krum, Viktor Krum était un grand attrapeur.

Tyä s'interrompit quand le gobelin leur indiqua de monter dans les wagons. Elle détèstait ça, à chaque fois qu'elle les empruntaient, elle avait mal au coeur.
Les deux élèves s'installèrent dans le wagon qui démarra au quart de tour. Tyä se tourna pour ne pas montrer à Nikolas la couleur de son teint, elle ne voulait pas l'inquièter inutilement. Pour ne pas paraître étrange, elle lui demanda :

Toi tu es aussi passioné de quidditch que ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.monalliance.net
Nikolas Krum
Admin
Nikolas Krum


Messages : 432
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Chocogrenouilles
Matière favorite : Potions &. DCFM

Les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les gobelins   Les gobelins EmptyMar 25 Aoû - 14:16

Nikolas ne put empêcher une boule lui bloquer la gorge. Il prépara une foule réponse à cette question. Mais, alors, qu'il s'apprêtait à en exposer une, il ne réussit qu'à sortir de sa bouche un flot discontinu de bafouillages.

Je... Enfin, tu sais... Bien sûr ma famille... et Viktor... le... je sais bien.. oui bien sûr que j'aime... enfin ce n'est pas...!

Les sourcils de la jeune femme était tellement haussés qu'ils suffirent à montrer à Nik qu'il s'enfonçait dans le confusion.
Il inspira profondément sans vraiment réussir à dissimuler son mal aise. Il sentait le regard de la jeune fille peser sur lui, en attente de réponses.

Oh regarde ! On arrive...! Enfin il me semble, le wagon ralentit...

Profitant de l'occasion trop belle, Nik s'empressa de quitter le wagonnet pour atterrir sur le sol granuleux, entouré par une obscurité des plus inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Tyä Von-Devis
Admin
Tyä Von-Devis


Messages : 604
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Les Chocogrenouilles
Matière favorite : Métamorphose
Humeur : Heureuse

Les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les gobelins   Les gobelins EmptyMar 25 Aoû - 14:46

Tyä sourit de nouveau à Nik. Il était amusant de le voir s'emmeler les pinceaux ainsi. Quand ils arrivèrent , Tyä descendit du wagon la deuxième, tibutant légèrement. Décidément, elle détèstait ces wagons !
Le gobelin marcha droit devant, la tête haute. Tyä avait du mal à suivre la cadence. Enfin, ils arrivèrent devant son coffre. La jeune femme donna la clé au gobelins qui ouvrit la porte. A l'interieur se trouvait un gros tas de mornilles, de gallions et quelques noises. Tyä n'aimait pas vraiment montrer sa fortune aux autres, elle ne voulait pas paraître prétencieuse. Elle fut gêné du regard que Nikolas fit en voyant l'interieur du coffre. Tyä se hata de prendre son balais puis referma le coffre. Elle fit comme-ci de rien n'était et pointa sa baguette sur le balais :

Diminuto !

Aussitôt l'éclair de feu devint minuscule, de la taille d'une paume de main. Tyä le rangea dans sa poche, au moins il n'était plus encombrant.
Les deux élèves montèrent de nouveau dans le wagonnet. Tyä essaya d'ignorer son ventre qui apellait à l'aide.

Je suis pressée de retourner à Poudlard. Mais en même temps, je me dis que c'est ma dernière année ! Plus tard, j'aimerai créer une boutique de vêtement pour sorciers ! Madame Guipure ne vend que des capes et des tenus de sorciers, moi j'aimerai créer de beaux vêtements, pour changer un peu...

Elle regarda Nikolas.

Tu sais déja vers quoi tu voudrai te tourner plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.monalliance.net
Nikolas Krum
Admin
Nikolas Krum


Messages : 432
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Chocogrenouilles
Matière favorite : Potions &. DCFM

Les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les gobelins   Les gobelins EmptyJeu 27 Aoû - 13:36

Euh... Je ne sais pas vraiment en fait ! Avoua Nikolas gêné de constater que les projets de la jeune femme semblait très stable comparé aux siens.

Eh bien je me débrouille assez bien en DCFM donc j'ai pensé à devenir Auror mais je ne sais pas si je pourrais dépendre de quelqu'un, dans ce cas du ministère. Sinon j'aime beaucoup les cours de potions même si je dois travailler plus dur et j'aimerais peut-être m'orienter là dedans aussi...

Il baissa la tête sans perdre son sourire, histoire de cacher son désarroi, son avenir était une chose importante, et de ne pas savoir vraiment dans quoi s'orienter alors qu'il était en dernière année commençait à l'angoisser un peu...

T... Tu aimerais faire le voyage avec moi dans le train !

Certes, le départ n'étais pas vraiment pour tout de suite, mais le Poudlard Express ne tarderait de quitter la gare de King's Cross et Nik s'était soudainement rendu compte que son année allait être bien triste s'il ne commençait pas à entretenir des relations plus approfondie avec les autres.

M... Mes amis... enfin, la plupart de mes amis avaient une année scolaire de plus que moi et il ne sont plus à Poudlard désormais... Se risqua-t-il de dire.

Il ne voulait cependant en aucun cas que la jeune fille croit qu'il se servait d'elle comme d'un bouche-trou, ou qu'elle accepte par pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Tyä Von-Devis
Admin
Tyä Von-Devis


Messages : 604
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Les Chocogrenouilles
Matière favorite : Métamorphose
Humeur : Heureuse

Les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les gobelins   Les gobelins EmptyJeu 27 Aoû - 14:12

Tyä sourit de bon coeur, ravie qu'il lui fasse cette proposition.

J'en serai ravis !!! J'adore rencontrer de nouvelles personnes, et puis plus on est de fou plus on ris !

Enfin le wagonnet s'arrêta. Etrangement, Tyä n'avait pas eu mal au coeur, c'était surrement du au fait qu'elle avait discuter avec Nik.
Elle descendit du wagon, prit son balais et l'argent et sortit de gringotts accompagnée de Nikolas. Le lendemain, ils allaient prendre le poudlard express ensemble, Tyä avait plus que hate de connaître ce mystérieux garçon !

Alors on se dit rendez vous demain à dix heures et demi devant le poudlard express ?

Nikolas aquiesça, apparement ravis lui aussi. Tyä l'embrassa sur la joue et lui fit signe de la main tandis qu'elle s'éloignait.

Merci encore ! A demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.monalliance.net
Contenu sponsorisé





Les gobelins Empty
MessageSujet: Re: Les gobelins   Les gobelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RPG de l'école Poudlard ! :: + Th£ c0ff£e + :: ... Corbeille ...-
Sauter vers: