Le RPG de l'école Poudlard !
Tu viens de recevoir un hibou !

- Bienvenue à Poudlard ! Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit.
Le RPG de l'école Poudlard !
Tu viens de recevoir un hibou !

- Bienvenue à Poudlard ! Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit.
Le RPG de l'école Poudlard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le RPG de l'école Poudlard !

** Incarne un sorcier et vis une grande aventure à l'école Poudlard ! **
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le nouveau ministre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kebinus Granace
Moldus
Kebinus Granace


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2009
Friandise favorite : Toutes
Matière favorite : Défense contre les Forces du mal

Le nouveau ministre. Empty
MessageSujet: Le nouveau ministre.   Le nouveau ministre. EmptySam 28 Nov - 12:35

Il était très tôt ce matin. Au ministère rares étaient les bureaux ouverts avec de la lumière. Au niveau 1, cependant, on arrivé à en voir un seul de bureau allumé. Ce bureau était le bureau du ministre de la magie. Cela faisait bien longtemps que ce bureau était inoccupée. Le dernier ministre avait mystérieusement disparu, et depuis, ce n'était que quelques membres du ministère qui gouverner, ce monde si complexe qu'est le monde de la magie. Mais là, le bureau était de nouveau occupé. Personne n'avait entendu parler d'un nouveau ministre. Mais il y en avait effectivement un, Kebinus Granace.

Il était là, les cheveux gris, les yeux marrons perçants, une longue robe bleu nuit. On aurait pu se demander qu'est-ce que Dumbledore faisait assis sur le siège réserver au ministre derrière le bureau encore plus beau que celui du directeur de Poudlard. Mais non, c'était bien Kébinus Granace. Ancien professeur de Poudlard, nouvellement promu, ministre de la magie. Il avait comme une sourire triomphale qui ornait son visage ridé. Qu'allait-il faire au poste de ministre ? Tout le monde ce le demandais, mais là, actuellement, la question était de trouver un Secrétaire d'État qui allait pouvoir l'aider dans sa tache.

C'était donc sa toute première mission : trouver un gouvernement en qui il pourrait avoir entièrement confiance, comme un directeur d'école pourrait avoir confiance en ses professeurs. Il lui faudrait quelqu'un de dévoué, pas un esclave non plus, mais quelqu'un qui pourrait l'aider dans toute ses tâches. La première, serait, si possible, de lui organiser une petite interview pour tout de même, se faire connaitre du monde de la magie.
Mais là, Granace était heureux. Il y était enfin, ministre de la magie. Il regardait par sa fenêtre le personnel du ministère arrivé par la grande cour, les cheminées. Peut-être savait-il qu'il y avait un nouveau ministre, surement pas, mais ils allaient pas tarder à l'apprendre, soyez-en sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Ariana B. Krum
Moldus
Ariana B. Krum


Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 53
Friandise favorite : Aucune je fais attention à ma ligne !
Matière favorite : Potions
Humeur : Attentive

Le nouveau ministre. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau ministre.   Le nouveau ministre. EmptySam 28 Nov - 15:51

Ariana arriva gracieusement devant la porte du bureau de monsieur le ministre. Elle ne l'avait encore jamais vu, et elle avait hâte de le connaître. Elle espèrait de tout coeur qu'il serait à la hauteur de sa charge.
Elle frappa à la porte et entendit qu'on l'invitait à entrer. Ariana ne se fit pas prier et penetra dans la pièce.
Le bureau n'avait pas encore changé. Le nouveau ministre venait vraiment d'arriver. Elle se tourna vers lui et l'observa. Pendant un cour instant, elle crut voir le professeur Dumbledore, un grand sorcier. Cependant, quand elle le regarda plus longuement, elle se rendit compte qu'il n'avait pas le même regard perçant.
Le nouveau ministre avait une longue barbe grise et portait une robe de sorciers pâle. Il avait à peu près le même age que le professeur Dumbledore lorsqu'il était directeur de l'école. Mais il semblait tout de même en pleine forme.
Ariana le salua et dit :

Bonjour monsieur le ministre. Je suis Ariana Krum, directrice du département des catastrophes et accidents magiques. J'ai également assisté l'ancien ministre de la magie et je donne les cours de transplanage à l'école Poudlard.

Le ministre hocha la tête et l'invita à s'asseoir.

Monsieur le ministre, il y a des journalistes de la gazette de sorcier qui souhaitent vous parler de l'incident du poudlard express.

Le ministe haussa les sourcils.

Vous savez l'attaque qu'il y a eu dans le train, des sorciers encapuchonnés qui ont attaqués les élèves de Poudlard. Heureusement il n'y a pas eu de victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Kebinus Granace
Moldus
Kebinus Granace


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2009
Friandise favorite : Toutes
Matière favorite : Défense contre les Forces du mal

Le nouveau ministre. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau ministre.   Le nouveau ministre. EmptySam 28 Nov - 16:02

Granace était tranquillement en train de regarder par la fenêtre. Il trouvait cela très amusant le fait de regarder un endroit vide et en même pas quelques secondes se remplir de plus de mille personne. Il n'avait pas encore décoré le bureau à sa façon, a vrai dire, il venait d'arriver.

Il réfléchissait à tout et à rien, quand soudain ses pensées furent coupées par quelqu'un qui venait de toquer à la porte de son bureau. Granace alla s'assoir dans le fauteuil du bureau et l'invita à rentrer.
C'était une jeune femme, qui paraissait en pleine forme, et qui était tout à fait calme. Par conséquent, elle était arrivée un peu avant les autres employés.
Elle se présenta. Elle était la directrice du département des catastrophes et accidents magiques, et de plus elle avait assisté l'ancien ministre, parfait, il avait besoin de quelqu'un pour cela, mais quelqu'un pouvant s'occuper que de cela, par directeur d'un quelquonque département du ministère.
Elle s'installa calmement et lui parla de journaliste souhaitent lui parler d'un accident apparemment survenu lors du voyage des élèves de Poudlard dans le Poudlard express.

- Une attaque, vous êtes sûre qu'il n'y a pas eu de victimes ? C'est parfait alors ...

Il se rappela de sa quête principale, accorder audience à des journaliste en rapport avec cet accident qui n'avait pas l'air très grave, heureusement !

- Hum... je vois. Et bien pourquoi pas ? Disons cette après-midi, le temps que je m'installe. Comme vous avez vu, je n'ai même pas eu le temps de faire la décoration dans mon nouveau bureau
dit-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ariana B. Krum
Moldus
Ariana B. Krum


Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 53
Friandise favorite : Aucune je fais attention à ma ligne !
Matière favorite : Potions
Humeur : Attentive

Le nouveau ministre. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau ministre.   Le nouveau ministre. EmptySam 28 Nov - 16:21

Ariana écouta le ministre. Il parlait d'une voix à la fois douce et ferme. C'était enivrant...
Ariana sortit de ses pensées et se releva, se souvenant qu'elle avait des papiers à remplir et il fallait également qu'elle prévienne les journalistes que le ministre pouvait les reçevoir dans l'après midi.

Très bien monsieur le ministre, je m'occupe d'eux.

Elle lui sourit et s'apprêta à quitter la pièce.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.

Elle savait qu'être nouveau ministre n'était pas une tache facile. Mais en même temps Granace semblait déjà être à ses aises à son nouveau poste.
Ariana quitta la pièce d'un pas nochalant. Elle était contente de sa première rencontre avec le ministre. Elle avait l'intuition qu'il serait efficace. Le ministère en avait bien besoin, après tout ces incidents étranges qui se produisaient, il fallait une main de fer pour remettre de l'ordre dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kebinus Granace
Moldus
Kebinus Granace


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2009
Friandise favorite : Toutes
Matière favorite : Défense contre les Forces du mal

Le nouveau ministre. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau ministre.   Le nouveau ministre. EmptySam 28 Nov - 16:42

La jeune femme annonça à Granace qu'elle se chargerait de tout. Pour le moment, il lui fallait s'occuper de diverses choses comme par exemple, trouver un logement.
Lorsqu'il était professeur, Granace avait, comme tout les professeurs, en plus d'un bureau, des appartements, il était donc logé. Mais maintenant, non.

Par la suite, il devait aménager son bureau. Celui-ci était très grand, mais il y avait en réalité un bureau et trois chaises. Le bureau était magnifique, il décida donc de le garder. Par contre, en un coup de baguette les trois chaises disparurent, et à la place, un gros fauteuil de ministre était placé derrière son bureau et deux autre fauteuils confortables devant pour les invités.
Avec un second coup de baguette, les murs prirent une couleur beige et apparurent de nombreuses bibliothèques soit remplient de livres, soit remplies d'objet assez étrange et de photos de souvenirs. Il fit aussi, changer la cheminée, qui était grise et devenait maintenant, marron avec de magnifiques motifs en or. Pour finir il fiat apparaître deux grand canapés moelleux et de nombreux fauteuils, pour les invités quand il ne parlerait pas d'affaires.

Il avait maintenant un bureau qui lui plaisait. Il n'oublia pas de mettre de grands rideaux de velours marron chocolat pour orner les fenêtres de son bureau.
Granace n'était le seul occupant du bureau, allongé, sur un des canapé, une petite boule de poil. C'était un petit chat marron et blanc avec beaucoup de poil. Il était vraiment magnifique. Il dormait, là, paisiblement, comme ci il avait déjà était habitué à dormir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau ministre. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau ministre.   Le nouveau ministre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau ministre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RPG de l'école Poudlard ! :: + Etabl!ss£ments Mag!qu£s + :: . Le Ministère de la Magie . :: Bureau du ministre de la magie-
Sauter vers: