Le RPG de l'école Poudlard !
Tu viens de recevoir un hibou !

- Bienvenue à Poudlard ! Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit.
Le RPG de l'école Poudlard !
Tu viens de recevoir un hibou !

- Bienvenue à Poudlard ! Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit.
Le RPG de l'école Poudlard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le RPG de l'école Poudlard !

** Incarne un sorcier et vis une grande aventure à l'école Poudlard ! **
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lecture du courrier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Améthis Lackeys
Sorcier débutant
Améthis Lackeys


Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 42

Lecture du courrier. Empty
MessageSujet: Lecture du courrier.   Lecture du courrier. EmptyJeu 31 Déc - 20:50

Avoir un post dans la brigade de la police magique, c'est essentiellement être sur le terrain mais pourtant, quand aucun crime ne se manifeste, aucune ombre à l'horizon, c'est de longues heures passées derrière son bureau à attendre...
Pourtant en ce moment, il y a des formes de menace qui rodent, mais rien. Aucun ordre. Il faut attendre d'en savoir plus.

Cette situation était vraiment horripilante pour Améthis, elle détestait perdre son temps à ne rien faire. Quand diable le ministère allait-il réagir face aux évènements ? Fallait-il vraiment attendre des morts pour réagir ?
On ne peut dénombrer exactement le nombre de fois où Améthis avait voulu aller contre les ordres du ministère et faire sa petite enquête par elle même, mais sans jamais oser le faire.

Ce matin là, elle se rendit dans son bureau, comme de coutume, mais une lettre dans le tas de courrier attira son attention, était inscrit sur l'enveloppe en rouge : URGENT. Un rapide coup d'œil l'informa qu'elle arrivait tout droit de Poudlard.

Mme Lackeys Améthis,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une attaque d'un élève monstre a eut lieu récemment à Poudlard, et qu'elle a causé beaucoup de dégâts matériels comme humains.
Aussi les professeurs et moi même avons décidés de réagir pour rétablir la paix et la sécurité dans l'enceinte de mon école.

Il a donc été établi quelques règles dont l'une d'elle fait office vous concernant :
Les élèves ont pour obligation de se voir accompagner par un adulte à l'intérieur du château sous peine d'exclusion définitive.
Cependant, malgré la mise en place de ces règles qui ne cessent d'évoluer chaque jours, certains élèves se rebellent ou ne prennent pas la menace au sérieux.
Ainsi, trois élèves disparurent. Ces trois élèves furent aperçut la dernière fois ensemble alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans les sous sols du château.

De toute évidence, leur petite escapade qui fut pour eux la dernière, n'a pas pour unique cause leur désobéissance, mais également le manque d'effectif des professeurs face au nombre important d'élèves.

Je me suis donc vu autorisé de la part du ministre de la magie de demander de l'aide de la part de tout les membres du ministère, voulant prêter main forte au corps enseignant de Poudlard.
Je vous demande donc de réfléchir à cette proposition et de me faire parvenir le plus tôt possible votre réponse, qui je l'espère sera positive. Sachez que l'avenir de nos jeunes sorciers est en partie entre vos mains.

Je vous pris de recevoir l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Fillya Lombridge, directrice de l'école de sorcellerie Poudlard.


Face à cette demande, Améthis ressentit deux sentiments contradictoires.
Tout d'abord le fait d'aller chapronner des étudiants en sorcellerie dans les moindres recoins de Poudlard ne l'enchanter guère, et ceux ci ne devaient pas être emballés par cette idée. Avoir un adulte sur leurs dos toute la journée devait être très barbant pour ne pas utiliser de vocabulaire plus grossier.

Cependant, cela permettait à Améthis d'aller sur le terrain et d'étudier au sein même de l'école ce qu'il s'y passait réellement !
Après tout, qu'avait-elle de mieux à faire ?

Son choix ne se fit guère attendre et elle entama la rédaction d'une lettre répondant favorablement à la directrice Fillya Lombridge.
Sa venue à Poudlard se ferait sous les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Von-Devis
Sorcier débutant
Tyler Von-Devis


Messages : 54
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 38

Lecture du courrier. Empty
MessageSujet: Re: Lecture du courrier.   Lecture du courrier. EmptySam 2 Jan - 22:57

Tyler était revenu de son voyage dans l'école de sorcellerie où il avait proclamé son discours aux élèves de Poudlard.
Riche de cette expérience qui avait enrichi son charisme, Tyler avait cependant trouvé que son intervention dans l'école n'avait pas été bien perçu, que son discours n'avait pas fait l'unanimité. Ce fut donc l'esprit dubitatif mais néanmoins sublimé de grandeur que le tout jeune employé du Ministère longeait les couloirs dans un but bien précis.
En effet, maintenant qu'il avait fait la rencontre du Ministre de la Magie et que ce dernier avait accepté avec contentement Tyler comme assistant, il avait chargé Tyler d'aller converser avec les employés des différents postes du Ministère, histoire de les mettre au courant des nouvelles mesures et de la toute nouvelles restructuration de l'institution face aux difficultés qui avait eu lieu à Poudlard et de sa nomination.

Tyler avait donc une mission plutôt important qu'il comptait accomplir proprement et efficacement, sinon comment gravir les échelons...
Il se devait donc de faire du porte à porte dans les bureau, informer les employés et mettre en vigueur e nouveau fonctionnement.

Il marqua tout de même un temps, histoire de se reconditionner, avant d'ouvrir la porte d'une de ses collègue : Améthis. Il avait toujours eu, lorsqu'il se trouvait en sa présence, un drôle de comportement, une envie irrépressible de constamment vouloir montrer son autorité et avoir le dernier mot avec elle. La jeune feme était hautaine, fière et elle ne se laissait aucunement marcher sur les pieds. Tyler, partait dans le même caractère voilà pourquoi chaque fois qu'il se rencontraient les discussions étaient piquantes, mais malgré cela et les piques qu'elle lançait au jeune homme, Tyler était intimement attiré par cette femme mais jamais Ô grand jamais il ne laisserait paraître un tel sentiment de faiblesse !!


Bonjour Améthis. Dit-il simplement d'un ton détaché en refermant la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Améthis Lackeys
Sorcier débutant
Améthis Lackeys


Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 42

Lecture du courrier. Empty
MessageSujet: Re: Lecture du courrier.   Lecture du courrier. EmptyVen 8 Jan - 23:41

Von Devis. répondit-elle d'une voix impassible sans pour autant lever la tête vers son visiteur.

Il n'y avait pas dix hommes comme lui au monde et elle aurait reconnue sa voix parmi tout autre personne. Bien que plus jeune qu'elle, il avait constamment une envie irrépressible [pour citer les mots exacts] d'affirmer sa supériorité sur Améthis.
Quelle idée saugrenue !

Tout d'abord quoi de plus matcho que de prétendre que les hommes dominent les femmes ? Il fut un temps où cette situation existait, certes ! Mais cette période est parfaitement révolue !
De l'eau a coulé sous les ponts. Les aiguilles du temps ont plus d'une fois fait le parcours représentant des centaines d'années et désormais il existe une parité entre les sexes qui, au besoin, sera rappelée pour ceux n'en étant pas informé. Rien n'est impossible pour une femme. Tout ce qu'un homme fait, la femme le fait également!
De plus le fait que celui-ci soit plus jeune que lui, en terme d'âge et d'expérience au sein du ministère, ne lui permettait également pas de prétendre être supérieur à Améthis.

Améthis pourtant ne cessais pas d'apprécier de le rencontrer sans pour autant le lui montrer. Bien au contraire, elle restait neutre et ne laissait paraître aucune émotion.

*De toute façon quelle émotion voulez vous avoir envers ce type d'homme prématuré ? Nan mais j'vous jure il n'a vraiment rien pour lui ...*
N'empêche que cette question lui revenais souvent à l'esprit sans jamais clairement y répondre, la peur de briser son armure sans doute.
Alors dès qu'il se voyaient, ils jouaient au chat et à la souris, voulant chacun de leur côté être le chat!

Améthis termina de rédiger sa lettre, la cacheta et vint se poster devant lui en s'asseyant sur le rebord de son bureau, rester assise devant lui aurait été un signe de soumission. Elle avait trouvé le moyen de provoquer sa souris : le faire passer pour le larbin du ministre de la magie, ce qu'on ne pouvait guère contredire ...

Que me vaut l'honneur de votre visite ? Avez vous été nommé pour récupérer les lettres répondant à la demande de Poudlard ? avant qu'il ne puisse l'interrompre elle poursuivit.
Dans ce cas vous serais bien aimable de prendre la mienne et de l'envoyer le plus tôt possible, j'aime que les choses soient faites en temps et en heure. et elle lui fourra la lettre dans les mains.

Tyler Von Devis regarda attentivement la lettre comme s'il voulait lire à travers elle pour savoir quelle était la réponse d'Améthis avant d'enfin se manifester pour lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Von-Devis
Sorcier débutant
Tyler Von-Devis


Messages : 54
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 38

Lecture du courrier. Empty
MessageSujet: Re: Lecture du courrier.   Lecture du courrier. EmptySam 9 Jan - 17:15

[ Yahou !! T'as posté !!! Trop fort (le castor) ]


Tyler observa la fameuse lettre sous toutes les coutures, la tourna et retourna dans ses mains tout en sachant que cela ne suffirait pas à savoir ce qu'elle contenait. Améthis le gratifia de quelques mots bien piquants. Qui ne fit que raviver les petit sourire de Tyler.

Eh bien, ma fonction touche un peu tous les domaines, je dirais. Dit-il posément sans être nullement atteint par ces paroles méprisantes. Et il est également compris dans ma fonction que je dois, tout comme notre chère Ministre, avoir connaissance de toute information. Car dois-vous le rappeler il faut faire passer des actions avant tout par le Ministre avant de prendre des décisions personnellement.

Devant le visage fermé de sa collègue, le jeune homme se retrouva bien disposé à poursuivre.

Si vous voulez je peux vous montrer un papier officiel ma chère Améthis... Quoi qu'il en soit, je ne me sentirais pas coupable de décacheter votre enveloppe pour prendre connaissance des informations qu'elle contient. - Il joignit les gestes à la parole, sortit sa baguette, marmonna une formule et le cachet se décolla du papier kraft. Après tout, nous sommes une grande , n'est-ce pas ?... Nous n'avons pas de secrets...

Il adressa un large sourire bienveillant "à la Dolores Ombrage" tandis qu'il sortait la lettre de son enveloppe.
Il la lu rapidement et releva bien vite les yeux vers la belle brune.


Améthis... -Il prit la jeune femme, fulminante de rage, par épaule, comme s'il espérait que ce simple geste suffirait à établir entre eux une complicité. Je suis ravi de votre dévotion mais... Vous ne pouvez pas...

Expliquer des choses aussi nouvelles à une femme qui était habitué à l'ancien protocole était une chose délicate... La pauvre.


Il faut que vous compreniez que de telles actions doivent être discuté préalablement... Bien sûr je trouve votre réaction admirable mais, il ne faut pas prendre de telles choses aussi personnellement désormais.La monde de la Magie n'est plus le même depuis quelques jours, il faut donc prendre des mesures différentes que celles qui était mise en vigueur avant les "attaques" ! Nous ne savons pas à quoi nous sommes confortés, nous n'avons pas eu à faire, un jour, face à de tels évènements ! Il faut en parler Améthis !


Bon, avec un certain recul, il est vrai Tyler aurait pu trouver son ton un peu excessif, un peu comme un père qui sermonne calmement son enfant. Cela dit, il était toujours délicat d'expliquer de nouvelles mesures ministérielles à des personnes qui ont évolués dans une atmosphère de travail différente...
Revenir en haut Aller en bas
Améthis Lackeys
Sorcier débutant
Améthis Lackeys


Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 42

Lecture du courrier. Empty
MessageSujet: Re: Lecture du courrier.   Lecture du courrier. EmptyDim 10 Jan - 13:08

Améthis fulminait, bouillait intérieurement de recevoir ainsi une leçon de moral de la part de Von Devis, on aurait pu faire cuire un œuf sur sa délicate peau hâlée tant elle irradier de colère.
Pour qui se prenait il ? Par ailleurs lui poser une main sur l'épaule ! Améthis se sentait ridiculisée, comme une enfant à qui l'on passer un savon pour avoir fait un acte répréhensible. Mince alors ! (pour rester polie!) elle savait parfaitement ce qu'elle faisait.
Reprenant son calme, tout du moins en essayant au maximum de contenir sa rage, elle s'adressa au jeune membre du ministère.

Vous voulez discuter ? Mais de quoi ??? Vous venez de dire à l'instant que nous savons pas à quoi nous attendre, alors de quoi allons nous discuter, je vous le demande ? Cette requête est tout à fait ridicule ! Parler de ce qui nous est inconnu est inutile, cela revient à parler pour ne rien dire.

Et quand bien même nous discuterions de ce problème, que sera t'il décidé à la fin de cet entretient ?
RIEN ! Absolument RIEN ! Il faudra attendre d'en savoir plus et donc laisser ces jeunes adolescents à la merci du mal !
Vous appelez ça réagir face au problème ? Moi non ! C'est tout simplement fermer les yeux sur ce qu'on ne veut pas voir !
L'inconnu fait peur, certes ! Mais il ne faut pas battre en retraite devant un obstacle ... tout du moins c'est ce que j'ai choisis.

Maintenant , vous êtes en connaissance de ma réponse à la demande de Poudlard et mon point de vue sur ce problème.
Je ne changerai pas d'avis, ma décision est prise. Je me rendrais à Poudlard très prochainement avec ou sans le consentement du ministre de la magie, qui je vous le rappelle en passant a accepter de nous faire parvenir ces lettres de Poudlard, c'est peut être qu'au fond il espère que certain prendrons le problème de front et iront affronter le mal au sein même de l'école de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Von-Devis
Sorcier débutant
Tyler Von-Devis


Messages : 54
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 38

Lecture du courrier. Empty
MessageSujet: Re: Lecture du courrier.   Lecture du courrier. EmptyDim 10 Jan - 17:08

Tyler ne pouvait que rester impressionner devant tant de fougue et de véhémence de la part de sa collègue. Il était tout aussi émoustillé que respectueux envers Améthis. Cependant, il était heureux de constater que ses paroles avait réussie à déclencher dans l'esprit de la jeune femme une perte de sang-froid, malgré sa légère contenance.

Bien ! Je suis d'accord avec vous. Mais croyez-moi, vous êtes bien trop impulsive et imprévisible pour mener une expédition dans un établissement fragile, seule !
Il faut que quelqu'un viennes à vos côtés, que l'on vous cadre ou tout simplement que l'on vous apporte assistance... et soutiens !


Tyler analysa ce qu'il venait subitement de dire.
D'un côté il y avait sa dévotion pour le Ministre et le Ministère en lui-même, puis d'un autre il y avait son goût par l'aventure, sa curiosité, son envie de casser sa routine et de goûter aux plaisirs du risque, et... de connaître plus en détails sa collègue Améthis... Il fallait pourtant qu'il s'assure que sa collègue ne fasse pas de gourde qui causerait des tords au Ministère et également qu'il soit sûr qu'il ne lui arrive rien de fâcheux...


Je viens avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Améthis Lackeys
Sorcier débutant
Améthis Lackeys


Messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 42

Lecture du courrier. Empty
MessageSujet: Re: Lecture du courrier.   Lecture du courrier. EmptyDim 10 Jan - 18:50

Pardon ???

Ce seul mot était la réaction à plusieurs des phrases qu'on avait adressé à Améthis. Tout d'abord elle avait été insultée d'impulsive et d'imprévisible alors que ce n'était pas du tout son cas. La considérer ainsi était bien une marque révélant combien il ne la connaissait pas. Elle savait parfaitement se maîtriser lors de ces interventions n'a jamais manqué de sang froid pour combattre! Là si elle avait parue déstabilisée ... c'était que ... enfin bref ... passons sur ce détail !
Mais alors, le fait que son collègue veille lui coller aux basquettes pendant qu'elle chercherait à en savoir plus sur le mal qui rongeait Poudlard, c'était le pompon sur la Garrone, la cerise sur le gâteau !

Votre dévotion est admirable mais je n'ai pas besoin d'un chapron! Je n'ai plus 15 ans et je sais parfaitement ce que j'ai à faire ainsi que comment me défendre. Il me semble que c'est une remarque mal placée de la part de quelqu'un comme vous.
Et puis soyez raisonnable, vous êtes un homme de bureau, un simple greffier, rapporteur lors des audiences, et l'assistant personnel du chef du personnel et du Ministère. Vous n'avez pas votre place sur le terrain et encore moins dans mes pattes, vous ne feriez que me ralentir ou même pire nous mettre en danger!
Alors il est Hors de Question que vous veniez avec moi !


Améthis se sentait au combien plus importante que ce pauvre petit Von Devis! Certes son salaire était plus conséquent qu'elle mais rester derrière un bureau à faire le larbin pour le ministre quoi de plus féminin comme tâche. Il n'était qu'une petite secrétaire prêt à se plier en quatre pour son cher petit ministre pendant qu'Améthis, elle chassait les forces du mal! Une vraie inversion des rôles : l'homme reste à apporter des tasses de café ou à faire des photocopies alors la femme va se confronter au danger !
Elle profita donc de la situation pour lui lancer une pique supplémentaire.

Soyez gentil mon petit dit elle en lui tapotant la joue à la manière des grands mères appréciant leur petit fils.
Et restez sage surtout pendant mon absence !
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Von-Devis
Sorcier débutant
Tyler Von-Devis


Messages : 54
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 38

Lecture du courrier. Empty
MessageSujet: Re: Lecture du courrier.   Lecture du courrier. EmptyDim 10 Jan - 23:32

La jeune femme lui tapota la joue et lui tourna les talons, Tyler sortit instinctivement sa baguette, la fumée lui sortant des oreilles.

* Petrificus Totalus*

Il se ravisa, et opta pour une attitude plus posée. De toute manière Améthis n'avait pas le choix.

Vous êtes ignorante ou bien complètement folle ? -Elle se retourna aussitôt vers lui : sa phrase avait eu l'effet escompté. C'est le protocole, dit-il simplement comme si cela pouvait tout expliquer.

Il tressaillit intérieurement, sentant qu'il avait le dessus cette fois-ci. Sa collègue ne savait rien de toutes les nouveautés du Ministère certes, mais cela avait toujours été : lors d'un mission de défense et/ou de sécurité de territoire, il était de mise qu'une telle tâche ne pouvait s'effectuer seul.

C'est le protocole, répéta-t'il, et cela depuis des siècles !... Lors d'une intervention de sécurité ou de défense de territoire, une équipe préalablement constituée par le corps ministériel se rend sur les lieux... article DVXI, récita-t-il, ... un membre de la défense du monde de la magie effectue inmanquablement des missions de sureté territoriale accompagné... Blablabla.
Ce sont des lois formelles, et bien que les lois veuille qu'une équipe soit constituée par le Ministère soyez heureuse que je vous accorde la liberté de me choix vous-même !


Il laissa le temps à la jeune femme de digérer ses paroles.


Et je vous pris de bien croire que vous juger bien vite un homme de mon envergure. Je suis certainement tout aussi capable que vous sur le terrain ma chère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du courrier. Empty
MessageSujet: Re: Lecture du courrier.   Lecture du courrier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du courrier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RPG de l'école Poudlard ! :: + Etabl!ss£ments Mag!qu£s + :: . Le Ministère de la Magie . :: Les Bureaux-
Sauter vers: