Le RPG de l'école Poudlard !
Tu viens de recevoir un hibou !

- Bienvenue à Poudlard ! Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit.
Le RPG de l'école Poudlard !
Tu viens de recevoir un hibou !

- Bienvenue à Poudlard ! Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit.
Le RPG de l'école Poudlard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le RPG de l'école Poudlard !

** Incarne un sorcier et vis une grande aventure à l'école Poudlard ! **
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Choix de l'uniforme pour Poudlard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyä Von-Devis
Admin
Tyä Von-Devis


Messages : 604
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Les Chocogrenouilles
Matière favorite : Métamorphose
Humeur : Heureuse

Choix de l'uniforme pour Poudlard Empty
MessageSujet: Choix de l'uniforme pour Poudlard   Choix de l'uniforme pour Poudlard EmptyDim 16 Aoû - 10:06

Tyä regardait la boutique, les yeux emerveillés. Elle ne pouvait s'empêcher de toucher à tout comme une petite fille.
Madame Guipure vint vers elle, voyant qu'elle n'arrivait pas à se décider.

Mme Guipure : Bonjour mademoiselle, je peux vous aider ?

Tyä sourit à la vendeuse.

Non ça va je vous remercie, je crois que je sais déja laquelle je vais prendre !

Madame Guipure lui sourit et repartit à ses occupations. Tyä se rendit dans un autre rayon et admira la robe de sorcier qu'elle avait reperé. Elle était en soie, de couleur noir, et les manches étaient larges. Le blason de gryffondor était cousu sur la poitrine en lettre d'or. C'était un uniforme haut de gamme, Tyä le désirait ardemment. Elle le prit, le décrocha du porte manteau et l'enfila. C'était un tel plaisir de porter un uniforme de cette qualité... Si doux et agréable. Tyä alla vers la vendeuse.

Vous pensez que la taille va ?

Madame Guipure l'examina sous tout les angles.

Elle me semble parfaite !

Tyä rayonna. Elle enleva la robe et la tendit à madame Guipure. Celle-ci lui annonça le prix, Tyä prit quelques gallions et mornille et paya. Puis elle quitta la boutique, fière de son achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.monalliance.net
Nikolas Krum
Admin
Nikolas Krum


Messages : 432
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Chocogrenouilles
Matière favorite : Potions &. DCFM

Choix de l'uniforme pour Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'uniforme pour Poudlard   Choix de l'uniforme pour Poudlard EmptyDim 16 Aoû - 12:50

Nikolas évoluait dans l'allée principal qui constituait le Chemin de Traverse l'esprit léger, la tête inclinée vers les nuage, l'air rêveur. Il humait avec délectation les parfums enivrants qui s'échappait des boutiques. Qu'il s'agise de l'odeur de livres neufs, de la cire qui constitue un necessaire pour balais volant, ou bien de patacitrouille, chaque odeur qui s'offrait une rencontre avec ses narines lui procurait un bonheur indescriptible et vivifiant.
Nikolas venait de s'acheter un hibou grand duc. Son plumage noir et maurdoré se mélait avec le plumage aux reflets cuivré de ses somptueuses ailes aux extrémités ocres. Il se tenait grand comme un "i" dans sa cage de fer, ses gros yeux jaunes et ronds scrutant les alentours.

Bonjour Madame Londubat !

Une vieille femme, à moitié dissimulée par une pile de vêtements de sorciers venait de poser son regard sur lui, et c'est avec la plus grande joie que Nikolas avait salué la mère de Neville Londibat, qui était connu comme étant l'un des amis de Harry Potter. Le jeune homme fut pour le moins surpris de voir que la mère de Neville ai daignée poser son regard sur lui, elle était à l'accoutumée connu pour être très fière et hautaine...

Nikolas pénétra dans une boutique où les vêtements de sorciers et notamment de sorciers écoliers régnaient en maître.
La boutique était calme et cosue, les robes de sorciers étaient nombreuses et le choix était hardu, Nikolas aimait beaucoup porter ces robes. Sur regard glissa sur une rangée d'étagère et bientôt son oeil s'arrêta sur une robe noire et assez simple où était brodé le blason de Gryffondor.
Il passa l'article et fut heureux de constater que la taille était parfaite à un point près cependant, les jambes étaients trop courtes...

Madame Guipure : Cessez de grandir chaque année, enfin ! Chaque fois que des élèves de Poudlard viennent acheter leur robes il doivent passer la taille au dessus ! A croire que vous avez tous dormis dans du terreau à la bouse de dragon pendant les vacancces d'été !...

Nikolas et Madame Guipure échangèrent un bref mais sincère éclat de rire. Après plusieurs essayages, Nikolas trouva enfin une robe qui lui allait à merveille. Il se prit également une robe de soirée, -on ne savait jamais ce qui pouvait arriver ! Puis il paya Madama Guipure et quitta la boutique les bras chargés de ses nouvelles emplètes.
Mais alors qu'il regagnait son chariot, le peu de vision qu'il avait pour marcher le fit bousculer une élève.

Oh... Bonjour... euh tu es... Tay.. Tyl.... enfin tu es... Une Gryffondor, n'est-ce pas ? !
Revenir en haut Aller en bas
Tyä Von-Devis
Admin
Tyä Von-Devis


Messages : 604
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Les Chocogrenouilles
Matière favorite : Métamorphose
Humeur : Heureuse

Choix de l'uniforme pour Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'uniforme pour Poudlard   Choix de l'uniforme pour Poudlard EmptyDim 16 Aoû - 13:09

[ C'est super momo sauf un tout ptit truc, la mère de Neville est devenue folle a cause du sortilège doloris, tout comme son père, donc heu, ça va pas trop XD ]

Tyä marchait tranquillement, un sac à la main, quand quelqu'un la bouscula. Elle leva la tête pour regarder de qui il s'agissait. Aussitôt, elle reconnue Nikolas, un garçon de gryffondor avec qui elle avait un peu papoté l'année précèdente. De toute évidence lui ne se souvenait pas vraiment d'elle...
Tyä lui sourit.

Salut ! Oui ! C'est moi Tyä tu te souviens pas ?

Nikolas semblait reflechir.

L'année dernière on a mis de la bouse de dragon sur la chaise du professeur Kouilik !

Nikolas émergea enfin ! Les deux élèves éclatèrent de rire.
Tyä aperçut que Nikolas était chargé, et de toute évidence, il n'y avait personne avec lui.

Donne moi ça.

Elle lui prit quelques paquets.

Je vais t'aider, sinon tu va renverser tout les sorciers sur ton passage !

Nikolas rougis. Les deux élèves se mirent donc en marche sur le chemin de traverse.

Tu as passé de bonnes vacances ?

Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.monalliance.net
Nikolas Krum
Admin
Nikolas Krum


Messages : 432
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Chocogrenouilles
Matière favorite : Potions &. DCFM

Choix de l'uniforme pour Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'uniforme pour Poudlard   Choix de l'uniforme pour Poudlard EmptyDim 16 Aoû - 13:36

[ MDRR J'ma suis trompé, je voulais dire la grnad-mère ! Je suis plus attentif à ce que j'écris ! xD ]

Qu'est-ce qu'il était étourdi parfois ! Bien sûr : Tyä. Il avait passé de bons moment avec elle, il s'en souvenait. Il avait fait connaissance très brièvement vers la toute fin de l'année, il n'en était qu'à la camaraderie pur et simple et il ne se connaissait pas plus que cela.

Oui j'ai passé de très bonnes vacances ! Je suis allé voir mon oncle jouer au Quidditch!...

Elle arqua un sourcil.

Mon oncle... Euh... Je m'appelle Krum !... C'est... C'est Viktor Krum !

Elle hocha la tête d'un air désolé.

Oh... Je comprends, les Bulgares ont un peu perdu de leur prestige... et mon oncle... vieillit ! Il n'est plus aussi bon joueur...

Il baissa la tête, l'air un peu dépité. Seul les personnes de la génération de son oncle savait à quel point il était célèbre dans le passé, mais maintenant sa popularité était en baisse, ce qui était tout à fait normal : il faut laisser la place aux jeunes !

Ce n'est rien ne t'en fais pas !... Je joue au Quidditch également, tu sais ?... Il se reprit. Ah bah forcément que tu le sais, puisque tu es dans la même maison que moi !...

Il ponctua ses paroles par un rire un peu idiot et ses joues se mirent à rosirent légèrement.[/i]

Et toi tes vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyä Von-Devis
Admin
Tyä Von-Devis


Messages : 604
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Friandise favorite : Les Chocogrenouilles
Matière favorite : Métamorphose
Humeur : Heureuse

Choix de l'uniforme pour Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'uniforme pour Poudlard   Choix de l'uniforme pour Poudlard EmptyDim 16 Aoû - 13:44

Tyä lui sourit. Elle aimait sa façon de parler, et aussi de s'emmeler les pinceaux... Il était si mignon quand il bredouillait !
Tyä sortit de ses pensées, et lui répondit :

Oh moi... Tu sais mes parents sont du genre absents alors... C'était surtout des vacances à la mode moldus ! Shopping, plage... Je n'aime pas trop les vancances, en général je m'ennuis... C'est assez... Desespérant...

Elle eu un petit rire amer, et s'arrêta.

Oh ! Ollivanders ! Tu sais que c'est un ami de mon père ?

Nikolas ne répondit pas. Tyä se sentit soudain bête.

Oui désolé on s'en fiche...

Puis elle lui sourit et ils reprirent leur route.

Est-ce que ça t'ennuis si on passe à Gringotts ? J'ai deux, trois trucs à regler.

Nikolas acquiesça. Tyä lui sourit de nouveau. Elle éspèrait ne pas avoir l'air bête à sourire sans arrêt, mais elle adorait rencontrer des élèves, cela lui rapellait poudlard... Les vacances avait vraiment était longues...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-rpg.monalliance.net
Contenu sponsorisé





Choix de l'uniforme pour Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'uniforme pour Poudlard   Choix de l'uniforme pour Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'uniforme pour Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour Poudlard ! ! !
» Sondage pour les news !
» Premier cour de potion pour les 7 eme année
» Sondage pour fofo
» l Les forums RPG pour les nuls l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RPG de l'école Poudlard ! :: + Th£ c0ff£e + :: ... Corbeille ...-
Sauter vers: